NEWS

Ajouter une news
menu

CRISE CORONAVIRUS 2

le 20/06/2020

SUITE CRISE CORONAVIRUS AIDES REGION

Le Fonds Régional d'Urgence "CULTURE" ; prolongation de sa durée jusqu'au 30 août 2020. Eligibilité des artistes exerçant sous le statut d'artistes-auteurs régulièrement, inscrits à l'URSSAF, et n'occupant pas un emploi salarié permanent supérieur à un mi-temps. 

https://ambitioneco.auvergnerhonealpes.fr/aideEco/142/319-fonds-regional-d-urgence-culture.htm

Le Fonds Région unie - Microentreprises & Associations.

https://ambitioneco.auvergnerhonealpes.fr/414-mesures-d-urgence-covid19.htm

voir le site du Conseil régional Auvergne-Rhône-alpes - 1 esplanade François Mitterrand - CS 20033 69269 Lyon Cedex 2

voir aussi le site de la MAPRA qui précise ces aides

CRISE CORONAVIRUS

le 02/05/2020

INFORMATIONS SUR LES AIDES DIVERSES POUR LES ARTISTES

ADAGP

Ceux et celles qui ne sont pas inscrits peuvent le faire afin de toucher leurs droits d'auteur plasticien. 1 Vous pouvez créer une banque d'images qui est utilisée ensuite par divers organismes ( journaux, articles, web, etc...et autres ) et  vos droits sont rémunérés par l'ADAGP.

2 Les droits des maisons d'éditon sont à déclarés également. 3 Tout ce que vous avez comme parution sur internet, instagram ou facebook est à repérer et à déclarer. Ces deux derniers réseaux ( internet et instagram) n'ont pas d'accord mais à ce titre, vous devriez recevoir ce que l'on appelle des droits collectifs. De même en ce qui concerne youtube. Il faut le déclaration à l'ADAGP chaque année.


MDA

C'est le moment de faire sa déclaration pour l'année 2019 si vous ne l'avez pas encore envoyée. Suite à cela, vous pouvez bénéficier de l'aide d'urgence de l'Etat. (Attention impots artiste à déclarer cette année à l'URSSAF Limousin).

voir le lien du gouvernement pour l'aide de l'État https://www.impots.gouv.fr/portail/files/media/cabcom/covid19/fonds_soutien_pas_a_pas_tpe_v2.pdf

 Pour connaitre ce que vous pourrez toucher, il faut calculer votre chiffre d'affaire annuel 2019 déclaré aux impots, en BNC, et le diviser par 12 et vous aurez chaque mois une somme. C'est cette somme qui fera référence, et que vous pouvez toucher en mars et en avril 2020, après en avoir fait la demande.


FRAAP

Lire leur dernière newsletter (2 mai 2020) sur les conséquences liées au Coronavirus (enquête) , et il y a une série de liens sur les fonds d'urgence.

Normalement ces infos sont fiables, mais il peut toujours y avoir une erreur.

BON COURAGE

COLLOQUE UNIVERSITE JEAN MONNET

le 06/03/2020

Je participe à ce colloque le 20 mars

Intervention - Hors d'oeuvre (sans trait d'union) Dominique Torrente

 

La chasse du cerf

le 01/03/2020

le 12/01/2020